RECOS

“A son arrivée, Vincent a développé le pôle artistique et multimédia de l’agence initialement composé de journalistes et de chefs de projets éditoriaux, il a su ainsi contribuer à crédibiliser l’image digitale de l’agence.

Il a travaillé sur des projets multimédias d’envergure avec de grands comptes comme AXA Research Found et Dior parfumerie (la Science Dior), sur des projets de communication pure avec le Groupe Cycom Finances ainsi que sur des projets éditoriaux spécifiques comme le DATA ANALYTICS POST, webmédia sur les Datas Sciences (dataanlyticspost.com).

Vincent a toujours fait preuve de créativité (idée/concept, création, images, renouvellement de registre graphique) et de professionnalisme (qualité des rendus et respect des échéances).
Il détient également de fortes capacités d’adaptation essentielles dans notre métier où les projets sont tous différents ainsi que les attentes des clients. Vincent bénéficie aussi de qualités relationnelles indéniables : souple, à l’écoute, proactif, dans le dialogue qui en fait un collaborateur de premier choix.

Enfin, Vincent, doté d’un caractère curieux, a toujours su faire face aux différents aléas inhérents à chaque projet en étant toujours force de propositions et en trouvant systématiquement des solutions techniques.

Je recommande donc très certainement Vincent, je suis à votre disposition pour échanger le cas échéant.”

Stéphanie Jullien
Directrice de L’agence Ody.C

MonsieurMonsieur

“Nous avons rencontré Vincent lors d’un projet avec L’agence ODY.C pour AXA RESEARCH FOUND, après une présentation nous lui avons tout de suite proposé de réaliser la direction artistique du projet de Motion design commandé par ODY.C, nous n’avons pas été déçus ! le résultat était top ! Dans le ton envisagé et frais pour le sujet abordé. Nous avons continué à travailler avec Vincent par la suite avec enthousiasme, ses rendus sont toujours sympas et on peut compter sur lui. Je vous recommande Vincent pour vos projets de graphisme et d’illustrations animés.”

Antoine Santi
Co-Directeur de l’agence de communication MonsieurMonsieur

Logotype CNPP CNRS

“Je ne peux que me louer de ses services. M. Devillard est un jeune designer bourré de talent, original et très créatif que j’ai énormément apprécié dans les différentes missions que nous lui avons confiées.”

Claude Meunier
Directeur de Recherche CNRS, Dir. de l’INC et du CNPP

logoZelip

“Vincent a été très attentif à mes besoins et a su challenger quand cela était nécessaire mes propositions et ma vision. Plusieurs ergonomes et spécialistes du web ont loué la qualité graphique et l’efficacité du design proposé par Vincent. Je recommande donc Vincent pour tout projet de start-up web.”

France Hureaux
Présidente de la start’up www.zelip.co
Transformé en FABERPLACE

“L’idée de notre web-documentaire était un projet novateur, où Vincent a su nous proposer les pistes d’ergonomie visuelle et web les mieux adaptées à notre sujet. Créativité, conceptions graphiques originales, la force de proposition et l’enthousiasme de Vincent font de lui un partenaire précieux.”

Corinne Rigottier-Nguyen
Responsable communication Voirie LYON Métropole

logosc

“J’ai apprécié votre professionnalisme, vos capacités créatives et vos qualités humaines de loyauté et d’ouverture qui ont permis un travail fructueux aussi bien avec l’équipe qu’avec les clients de la société. Sincèrement.”

Jérôme Robert
Directeur de Sciences & Co, Agence de comunication

PRLOGOWeb1

“Vincent Devillard a travaillé pour notre société, Petit Rétro, en tant que designer/project manager freelance sur un projet de création de site web. Dans le cadre de cette fonction, Vincent a su travailler efficacement et ponctuellement pour répondre à nos besoins et demandes de dernière minute. Il est une personne dynamique, travailleuse, organisée, ponctuelle et réactive. De plus, il démontre un souci du travail bien fait et sait respecter le cahier des charges et surtout livrer les projets à temps. Durant tout le temps qu’il a collaboré avec nous, Vincent Devillard a su faire preuve d’un grand professionnalisme. En outre, son travail s’est avéré essentiel pour nous. Pour l’ensemble des raisons évoquées, je ne peux que vous le recommander.”

Yvonne Brandt-Cousin
Présidente de la société Petit Rétro

ltb

“Sa capacité à créer des interfaces intuitives et son sens de l’esthétique ont été pour nous des atouts. Il a su défendre ses idées graphiques et ergonomiques en restant à l’écoute des réalisateurs et des utilisateurs. Vincent est investi, organisé et fiable. En effet son expérience professionnelle lui permet de planifier son travail, et de le rendre en temps et en heure. Vincent est mesuré et professionnel, il défend ses idées avec un argumentaire travaillé et a le sens du compromis. Nous n’hésitons donc pas à vous recommander ses services pour votre structure.”

Diana Parra
Présidente de Trabouloscope, association de production audiovisuelle

Logotype CNDH ROMEUROPE

“Nous avons fait appel à Vincent Devillard pour deux projets importants pour l’association : la refonte du site internet et la création graphique de notre rapport annuel, ce qui a impliqué la création d’une nouvelle charte graphique pour le Collectif National Droits de l’Homme Romeurope.
La collaboration avec Vincent a été excellente du début à la fin. Il a très vite su comprendre les enjeux qui nous tenaient à coeur, être à l’écoute de nos besoins et nous conseiller au mieux.
Sur le plan graphique, les propositions de Vincent ont toujours été très travaillées et d’une grande qualité. Sur le plan technique, Vincent est très pédagogue et il nous a permis d’être tout à fait à l’aise avec le site internet livré. Concernant l’ergonomie et la structuration de l’information du site internet, Vincent a su envisagé un webdesign adapté à nos contraintes et à notre public.
Les infographies que Vincent a réalisées pour notre rapport ont eu un réel succès : elles ont été largement reprises dans les médias et très appréciées par nos partenaires.
Vincent est une personne réactive, organisée et qui respecte le calendrier fixé. C’est un vrai plaisir de travailler avec lui.”

Manon Fillonneau
Déléguée générale du Collectif National Droits de l’Homme Romeurope

Sans titre - 1_Plan de travail 1

“Vincent a été exécrable pendant tout le long du projet c’était incroyable, on n’a jamais vu ça, le projet a été bâclé de bout en bout !! Il ne répondait plus au téléphone, c’est insupportable une personne pareil ! On a dû charger un employé de venir le kidnapper à son bureau pour le forcer à finir le boulot ! Résultat : nous avons perdu un employé, j’ai dû venir moi-même, je me suis rendu compte de mon erreur trop tard ! Il s’occupait à monter une pièce de théâtre disait-il pour, je cite : “contraindre les oies du monde à se libérer en arrachant leurs ailes aux désirs et à la pesanteur de la gravité”…ou quelque chose comme ça…bref, mon employé tenait absolument à jouer l’oie, au final je tenais le décor. Tout cela pour vous dire que c’est la dernière fois !!! c’est vraiment un >#00ACEF!<”

Un anonyme mécontent qui n’a pas souhaité dire son nom à la dernière minute.